Soutenir, innover, agir en proximité

Choisir son statut social et juridique
16 solutions adaptées
5 jours pour entreprendre
Un stage indispensable pour mener à bien un projet entrepreneurial.
Créer, reprendre, transmettre
Le parcours du créateur, repreneur ou cédant : de l'idée aux formalités puis l'accompagnement de la jeune entreprise dans son développement.
Conseil et accompagnement
Entretien découverte des besoins pour créateur, repreneur
Premier échange en toute confidentialité entre un conseiller entreprise CCI et le porteur de projet.
Conseil et accompagnement
Bâtir un projet entrepreneurial durable
Définir une stratégie, construire un business model cohérent, formaliser un business plan efficace, préparer et optimiser votre recherche de financements, choisir votre forme juridique. Un parcours complet et individualisé pour préparer et mettre en œuvre votre projet.
Prêt à vous lancer
Réussir votre projet d’entreprise, les grandes étapes de la création d'entreprise - Réunion proposée en présentiel ou à distance. Une réunion collective qui permet d'aborder les principes fondamentaux de la création d'entreprise, d'obtenir les informations générales essentielles pour mener à bien son projet de création ou de reprise d’entreprise et augmenter ses chances de réussir.
Quel statut juridique choisir
Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous hésitez sur le choix de son statut juridique ? Afin de faire le choix qui vous correspond le mieux, plusieurs éléments sont à prendre en compte.