Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Soutenir, innover, agir en proximité

Comment optimiser une page Facebook pour vendre plus ?

Le social media marketing est devenu incontournable pour les entreprises qui souhaitent capter de nouveaux clients sur le web. Facebook en particulier est un réseau social puissant pour détecter des prospects. Mais comment l'utiliser au mieux en tant que e-commerçant ? 

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

Choisir le bon modèle de page Facebook logotln

Facebook propose des modèles de pages prédéfinis. Le choix d'un bon template (gabarit) approprié à votre activité est un préalable pour optimiser une page.

Par défaut, lorsque vous créez une page, Facebook impose le modèle "standard". Vous pouvez néanmoins modifier ce modèle en allant dans Paramètres de la page > Modèles et onglets

Plusieurs options sont offertes :

  • Entreprise
  • Lieu
  • Organisation à but non lucratif
  • Personnalités politiques
  • Services
  • Personnalités publiques
  • Restaurants et cafés
  • Shopping
  • page vidéo

Le modèle Shopping est évidemment le plus adapté à une activité de e-commerce. Il permet la présentation de produits et l'achat en ligne.

Choisir le bon "Call to Action"

 

Sous la photo de couverture, Facebook vous permet d'intégrer un bouton d'actions pour vos visiteurs. En cliquant sur ce bouton, vous pouvez le modifier ou choisir celui qui convient le mieux à votre activité.

 

Créer une boutique

Dans sa nouvelle version, Facebook donne la possibilité de configurer une boutique dans votre page. Cliquer dans Gérer la Page > Gérer la Boutique puis laissez-vous guider. Attention à bien paramétrer la partie relative à la redirection vers votre site marchand si vous en possédez un ou la possibilité d'acheter directement sur Facebook.

 

Vous pouvez ensuite décrire ce que vous vendez et ajouter vos produits en précisant : nom, description, prix, URL, photos.

Votre page Facebook se transforme alors en véritable mini site de e-commerce.

Identifier les produits sur ses photos

Promouvoir vos produits est très efficace avec des photos.

 

Il existe dans Facebook une fonctionnalité extrêmement utile : l’identification de produits dans vos photos.

À partir du moment où vous disposez d’un onglet boutique contenant des produits, vous avez l'accès au bouton « Identifier les produits » pour toutes vos photos (y compris celle de couverture).

Activer les avis client

Si les internautes sont souvent méfiants vis-à-vis des marques, ils se fient beaucoup à l’opinion de leurs pairs : c’est pourquoi les avis client sont essentiels pour inciter les visiteurs de votre page à acheter vos produits.

Avec le modèle Shopping, votre page Facebook peut disposer d’un onglet "Avis" pour recueillir les notes et commentaires de vos clients.          

Assurez-vous que cette fonctionnalité est bien activée dans Paramètres > Modifier la page > Avis.

 

Attention, cette fonctionnalité est à double tranchant lorsque vous recevez des avis négatifs. Il est donc important de garantir une bonne qualité de service pour satisfaire vos clients et recevoir des avis positifs !

Source: codeur.com mars 2020