Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
Soutenir, innover, agir en proximité
0

Un site pour comparer les prix du carburant dans les stations services

Les prix du carburant ne cessent d'augmenter. Pour connaître les prix à la pompe avant de vous déplacer, le site prix-carburants.gouv.fr peut être consulté.
  • #ENERGIE
  • Jeudi 10 mars 2022

    prix-carburants.gouv.fr

    Le site www.prix-carburants.gouv.fr permet de :

     

    • connaître les prix de vente actuellement pratiqués dans les stations-service (prix par litre, en euros, toutes taxes comprises)
    • les prix de vente au détail des carburants par commune et/ou par département ou sur un itinéraire donné

     

    Pour cela, il faut créer un espace personnel afin de retrouver plus facilement les stations que vous fréquentez ; les résultats peuvent être filtrés par type de carburant, par enseigne (major, grande et moyenne surface, indépendant) ou services proposés par la station (aire de camping-car, wifi, automate CB, bornes électriques, boutiques, douches, espace bébé, restauration, toilettes publiques...)

     

    Vous pourrez aussi accéder à une carte interactive pour trouver plus facilement les prix des carburants dans les stations service de votre zone de recherche.

     

    Grâce à son système de géolocalisation, la consultation des prix des carburants des stations les plus proches est possible via smartphone .

    Les tarifs de près de 10 000 points de vente sont actualisés régulièrement (la date de mise à jour est affichée), un classement par ordre de prix existe aussi pour trouver la station-essence la moins chère près de chez vous.

     

     À noter : Il peut arriver que certaines stations n'apparaissent pas sur ce site. Il est du ressort du point de vente concerné de déclarer sa station sur le site dans la mesure où elle distribue au moins 500 m3 de carburants dans l'année. Vous pouvez néanmoins signaler en ligne un point de vente manquant , la DGCCRF vérifiera ensuite si le détaillant entre bien dans les obligations de déclaration.

     

     À savoir : Pour faire face aux conséquences économiques de la guerre en Ukraine et notamment à la flambée des prix de l'énergie, le Président de la République a annoncé le 2 mars 2022 un « plan de résilience » qui comportera des mesures sur le carburant. Ce plan sera présenté par le Premier ministre mi-mars.