Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
Soutenir, innover, agir en proximité
0

Un simulateur pour choisir le statut juridique de votre future entreprise

Vous êtes sur le point de créer votre entreprise ? Vous avez du mal à choisir votre futur statut juridique ? Pour vous aider dans votre prise de décision, l’URSSAF a mis en ligne un simulateur.  
  • #STRUCTURE JURIDIQUE
  • #AIDE A L' ENTREPRISE
  • #AIDE A LA CREATION
  • #SOCIAL ET JURIDIQUE
  • #FISCALITÉ
  • Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Jeudi 14 mars 2024

    faire un choix

     

    Le statut juridique que vous choisissez pour votre entreprise va déterminer le régime fiscal et social du dirigeant. Cette décision ne se prend donc pas à la légère, c’est pourquoi l’URSSAF vient de mettre en ligne un simulateur pour vous aider à faire le bon choix entre une Société par Actions Simplifiées Unipersonnelle (SASU), une Entreprise Individuelle (EI) et le statut d’Auto-Entrepreneur (AE).

     

     

     

    A partir du chiffre d’affaires et du montant des charges estimés, mais aussi de quelques autres informations (nature de l’activité, le taux d’impôt sur le revenu souhaité, le nombre d’enfants à charge dans le foyer fiscal), l’outil de l’URSSAF simule vos revenus nets après impôts, vos droits à la retraite, vos droits aux prestations santé, votre couverture invalidité/décès pour chacun des trois statuts juridiques (SASU, EI, AE).

     

    Vous avez ainsi toutes les cartes en main pour faire le bon choix !

     

    Lien vers le simulateur de l’URSSAF