Le Créa Lab poursuit les objectifs suivants :
les candidats doivent remplir au moins UN des critères de sélection mentionnés ci-dessous :
Le Créa Lab propose deux types d’actions afin d’accompagnement et soutenir le développement des entreprises membres :
Chaque entreprise et porteur de projet membre du Créa Lab se verra attribuer un parrain, partenaire du Créa Lab. Le parrain s’engage à prendre l’initiative de deux rendez-vous minimum durant toute la durée de la promotion (soit 12 mois). Il s’engage également à se rendre disponible pour toutes demandes émanant de l’entreprise ou du porteur de projet.
L’accompagnement collectif prend la forme d’ateliers d’une durée de 2 heures qui réunissent l’ensemble des entreprises et porteurs de projet membres du Créa Lab.
Un planning annuel sera communiqué aux membres dès janvier 2023. Diverses thématiques seront abordées comme la gestion du poste client, la structuration de l’entreprise au niveau humain, la communication de l’entreprise, le développement de son réseau, les outils numériques…
Ces ateliers seront également des temps d’échange et de partage entre les membres.
Les membres du Créa Lab bénéficieront également d’actions de communication qui permettront de mettre à l’honneur leur entreprise ou projet.
Pour candidater au Créa Lab, les entreprises et porteurs de projet doivent adresser leur dossier de candidature au plus tard le 30 novembre 2023.
Le dossier doit comprendre :
Une première sélection sera réalisée sur la base des dossiers de candidatures transmis par les candidats.
S’il est nécessaire de départager plusieurs candidats, un jury composé de l’Espace Entreprise, de la CCI de la Moselle et d’autres partenaires se réunira en décembre 2022.
Les candidats retenus signeront une charte précisant leurs engagements (présence, assiduité, communication…)
La première promotion du Créa Lab