Coorganisée par l'Eurométropole de Metz, la CMA et la CCI de Moselle - en partenariat avec l'Ademe, l'Agence de l'Eau Rhin-Meuse, la 6e cérémonie de remise des prix des éco-défis a eu lieu lundi 12 septembre à la CMA de Moselle après 3 années d'interruption liée à la crise sanitaire.
Ce sont 72 lauréats de l'Eurométropole qui ont été récompensés dont 19 nouveaux engagés.
29 défis répartis en 8 thématiques étaient proposés : gestion des déchets, économie d'eau, économie d'énergies, utilisation d'écoproduits, mobilité durable, qualité de l'air, accessibilité PMR et sensibilisation aux actions sociales et solidaires.
Pour obtenir ce label, les artisans commerçants volontaires doivent relever au moins 4 défis choisis parmi les 29 au programme. Une fois les objectifs atteints, ils sont validés par le jury de labellisation qui attribue le label.
Cette année, ce ne sont pas moins de 484 défis qui ont été relevés par les artisans commerçants du territoire de l'Eurométropole.
Intérêt de la démarche
Les artisans-commerçants participant bénéficient :
Évolution
Pour laisser le temps aux artisans et commerçants de relever les prochains défis qui leur permettront de conserver leur label, celui-ci est depuis cette année attribué pour une période de deux ans
A l'occasion du renouvellement de la convention entre l'Eurométropole, la CCI et la CMA qui interviendra à la fin de l'année seront proposées des nouveautés, telle l'intégration de la thématique biodiversité dans la liste des défis.
Entreprises Lauréates
Parmi les entreprises récompensées, celles qui ont été par la CCI de la Moselle sont :
Retrouvez la totalité des labellisés et les engagements écodéfis auxquels ils ont répondu.