Si votre effectif est inférieur à 10 Équivalents Temps Plein (ETP) et que votre chiffre d’affaires est inférieur à 2 millions d’euros, vous pouvez bénéficier du tarif réglementé comme les particuliers (et ainsi bénéficier du bouclier tarifaire), à condition d’avoir une puissance souscrite inférieure à 36kVA.
Si votre abonnement est supérieur à 36 kVA, afin d’anticiper et de vous adapter aux nouveaux prix de l’énergie, voici plusieurs conseils :
De façon globale, la diminution de votre facture énergétique devient un enjeu de rentabilité majeur pour votre entreprise. Aussi vous trouverez dans les guides ci-dessous des pistes d’actions à exploiter pour diminuer vos consommations d’énergie.
A l'initiative de la SAEML Metz Techno'pôles en partenariat avec UEM avec le soutien de la CCI Moselle, une conférence dédiée à la crise énergétique s'est déroulée le 19 octobre dernier au CESCOM.
Un outil essentiel pour augmenter la part des énergies renouvelables dans la production de chaleur. Géré par l’ADEME depuis 2009, Le fond chaleur de l'ADEME participe au développement de la production de chaleur et de froid renouvelables en mobilisant des sources renouvelables locales