Lettre du Commerce et des Services en Moselle #9

Partager
Commerce, quand le réel et le virtuel se rejoignent…

Depuis quelques années, les évolutions technologiques bousculent et modifient profondément nos habitudes de consommation. Cependant, la rupture observée entre magasins physiques « traditionnels » et supports virtuels (Internet, Smartphones, bornes interactives, …) tend à disparaître, pour laisser place à des canaux de vente qui se complètent et rendent le client omniprésent, voire omniscient.

Désormais, nous pourrions considérer le commerce comme un monde totalement interconnecté, qui se voudrait sans limite dans le processus d’achat. Connaissance et fidélisation accrues des clients, extension de la gamme, accélération de l’acte de vente, autant d’avantages dont pourraient bénéficier les entreprises investissant dans cette nouvelle approche commerciale …

Vous laissant découvrir ce sujet à la fois complexe et riche d’enseignements.

Nicole Muller-Becker
Vice-Présidente Commerce
Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Moselle

Découvrez la Lettre du Commerce et des Service en Moselle N°9 de Juin 2013, en feuilletant directement la publication en ligne ! feuilleter


Lettre du Commerce et des Services en Moselle #9
Document PDF
Installez Acrobat