Lettre du Commerce en Moselle #11

Lettre du Commerce et des Services en Moselle N°11 - février  2013

La transmission d’entreprise : une étape-clé à bien négocier !

Dans une conjoncture difficile, de trop nombreux établissements susceptibles d’être transmis finissent par fermer, faute de repreneurs. Or, transmettre est un acte professionnel et personnel qu’il faut impérativement préparer ; il conditionne la pérennité de l’entreprise. Une cession signifie pour certains le passage de témoin à la génération suivante. Elle sera l’opportunité pour d’autres, forts de leur expérience et/ou de leurs compétences, de se lancer dans l’entrepreneuriat.

Dans les 5 prochaines années, plus de 3 000 commerçants mosellans vont être confrontés à cette problématique. Consciente de l’enjeu, la CCIT s’est fixée comme priorité de faciliter la transmission de nos entreprises, afin de les pérenniser. Nous sommes à vos côtés pour vous accompagner : contactez nos équipes !

Vous souhaitant une excellente lecture, Nicole Muller-Becker
Vice-Présidente Commerce Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Moselle

Lettre du Commerce et des Services en Moselle N°11 – février  2014
Document PDF