Lettre du Commerce et des Services en Moselle #3

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Lors de la précédente parution de la « Lettre du Commerce et des Services », nous évoquions la façade et l’accessibilité extérieure d’un magasin. Dans ce troisième numéro, nous nous intéresserons à son organisation intérieure.

En effet, les espaces de vente sont aussi des lieux de vie ; les commerçants doivent pouvoir y associer les notions d’esthétisme, de fonctionnalité, mais également de sécurité.
Deux grands thèmes seront abordés dans ce sens :

  • la mise en scène intérieure (éclairage, plan de circulation, PLV, …),
  • et la vidéosurveillance.

Notre but sera de rappeler quelques notions-clés à connaître sur chacun de ces sujets, afin de contribuer au sentiment de bien-être des clients dans nos magasins.

Concernant les questions juridiques, nous donnerons l’essentiel de la réglementation relative aux différentes opérations commerciales que peut pratiquer un commerçant.
En cette fin d’année 2011, je m’associe à toute l’équipe de rédaction de la « Lettre du Commerce et des Services » pour vous souhaiter d’excellentes fêtes… et une bonne lecture !

Nicole Muller-Becker
Vice-Présidente Commerce
Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Moselle

Au Sommaire de ce numéro

  1. L’aménagement du point de vente – L’intérieur du magasin :
    Faites de votre magasin une scène de théâtre !
    Vidéosurveillance dans votre magasin : mode d’emploi
  2. Informations Juridiques : Les opérations commerciales en magasin
Lettre du Commerce et des Services en Moselle N°3
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