D6D n°30 – A la Une : Rassemblés autour de la candidature lorraine au label French Tech

couv_d6d30_decembre2014

La transition numérique, l’enjeu le plus fondamental pour la France des territoires !

Pour nombre d’entre nous, l’année 2014 a été difficile, dans une conjoncture et un climat particulièrement moroses pour l’économie de notre région.

Une année également éprouvante pour les CCI, qui doivent faire face à une baisse drastique et sans précédent de leurs ressources.

Mais comme nous le faisons dans nos entreprises, loin de subir, nous avons réagi au sein des CCI lorraines en sachant nous réunir, par delà les difficultés, pour rationaliser notre organisation, mutualiser nos services et optimiser nos actions et interventions, avec la volonté ferme de continuer à vous accompagner avec une efficacité et une expertise renforcées dans toutes les étapes de la vie de vos entreprises.

Ainsi, la régionalisation des CCI lorraines est-elle aujourd’hui en marche, car il est de notre responsabilité collective de pérenniser notre action reconnue au service du développement économique régional.

Ce dernier Numéro de D6D fait aussi souffler un vent d’optimisme, celui de la transition numérique de notre économie, sans doute l’enjeu le plus fondamental pour la France des territoires.

L’écosystème numérique lorrain est bien vivant : fort d’entreprises en croissance, il se mobilise pour soutenir jeunes talents enthousiastes et entrepreneurs prometteurs, qui seront, nous l’espérons tous, nos Tech champions de demain.

Preuve que la dynamique entrepreneuriale aura toujours raison des vents contraires et saura nous mener vers le cap ambitieux qui est le nôtre : celui de territoires en mouvement, solidement arrimés à l’Europe et caractérisés par un tissu dense d’entreprises innovantes, dirigées et animées par des femmes et des hommes qui ont foi en l’avenir.

Découvrez ce nouveau numéro de D6D en feuilletant la publication directement en ligne ! feuilleter
D6D#30 – décembre 2014
Document PDF