Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Soutenir, innover, agir en proximité

Guide des marchés de Moselle 2022

Saveurs et Terroirs

guide marché 2022
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

Le guide des marchés 2022

La Moselle accorde une attention particulière à ses marchés., qu'ils soient de plein vent, couverts ou halles. Chaque année, la CCI et ses partenaires éditent un guide des marchés recensant des informations pratiques sur  les lieux, jours et horaires des marchés dans l'ensemble du territoire mosellan.

 

Un document de promotion au format de poche distribué par les communes d'accueil des marchés et les associations de commerçants référentes.

 

Une action qui s'inscrit dans la relation entre la CCI et le Syndicat des Marchés de France de la Moselle, en soutien aux commerçants des marchés.

 

 

 

ou

 

Télécharger gratuitement le guide

Le marché : un acteur du commerce de proximité par excellence

Le marché répond à une demande croissante des consommateurs en matière de circuits-courts, de relocalisation de la production alimentaire. C'est un événement routinier qui participe à l'organisation de l'espace public et social et qui a une dimension économique.

75% des marchés français sont des marchés de plein vent, les autres sont des halles ou marchés couverts permanents. Une très grande majorité d'entre eux sont de petite taille ; les plus grands se situant généralement dans des communes à dominante urbaine.

 

Bien que considéré à la marge du commerce de détail, les marchés demeurent des lieux très fréquentés. Ils appartiennent au patrimoine commercial des villes et participent à l'identité locale des lieux. Ils sont en cela des concentrés de culture locale.