Soutenir, innover, agir en proximité
0

Nouveaux prêts garantis par l’Etat pour lutter contre le réchauffement climatique

Dirigeants, vous souhaitez adapter votre PME/TPE au réchauffement climatique ou atténuer ses effets ? Un prêt garanti par l’Etat vient de voir le jour pour vous permettre de financer vos investissements.
  • #AIDES FINANCIÈRES
  • #ENVIRONNEMENT
  • Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Mercredi 20 mars 2024

Vous souhaitez isoler vos bâtiments ? Mettre en place un dispositif pour réutiliser l’eau ou filtrer les eaux usées dans le cadre de l’activité de votre entreprise ? Ces projets peuvent faire l’objet des nouveaux prêts garantis par l’Etat, dont l’enveloppe globale s’élève à 2 milliards d’euros.

Une entreprise peut emprunter jusqu’à 2 millions d’euros (2,5 millions d’euros dans le cas d’une entreprise industrielle) mais en fonction de la somme demandée, les interlocuteurs et le calendrier diffèrent :

• Pour un projet de plus de 200 000 euros, le demande est à réaliser auprès de Bpifrance dès mars 2024 :
    • Pour un projet dont le montant est inférieur à 200 000 euros, la demande pourra être effectuée auprès d’un organisme bancaire à partir de juillet 2024.

N’hésitez plus, profitez de ces dispositifs pour apporter votre contribution à la lutte contre le réchauffement climatique !

changement climatique