Soutenir, innover, agir en proximité

Hannover Messe Digital Days 2021 - My global Village Greater Region Community

Participez au grand salon international de la transformation industrielle avec les partenaires de la Grande Région
  • #INTERNATIONAL
  • #INDUSTRIE
  • Hannover Messe
    Mercredi 17 mars 2021

Hannover Messe Digital Edition "Innovation-Inspiration-Interaction"

La 2e édition digitale de la Hannover Messe, du 12 au 16 avril prochain, renforce sa présence digitale en se déroulant en ligne pendant 5 jours.

Comme chaque année, le Salon sera articulé autour des six thèmes suivants : Logistics, Automation, Motion & Drives, Digital Ecosystems, Energy Solutions et Engineered Parts. Cette année s'ajoutent les thèmes intralogistiques du salon CeMAT, salon international des opérations de manutention – intralogistique.

IA, robotique, batteries et piles à combustible... toutes les technologies et idées des leaders de l'industrie au cœur de la transformation industrielle y seront présentées.

Les points forts de l'édition numérique de la Hannover Messe 2021

• Des intervenants et partenaires de haut niveau des secteurs de l'industrie, de l'énergie et de la logistique

• De nombreuses innovations de produits présentées via livestream

• Des lieux d'échanges avec la communauté industrielle internationale

• Des conférences, rencontres et discussions en direct

Le Pays partenaire est cette année l'Indonésie et son "Making Indonesia 4.0"

My Global Village - Greater Region Community

La Chambre de Commerce de Luxembourg et Enterprise Europe Network, en collaboration avec de nombreux décideurs et acteurs économiques clés de la Grande Région, organisent les 15 et 16 avril 2021 l’événement transfrontalier «My Global Village –Greater Region Community» dans le cadre de la Hannover Messe Digital Days 2021.

Objectifs

Présenter les tendances majeures de la filière Industrie et les meilleures pratiques industrielles des entreprises de la Grande Région.

Points forts

• Accéder à une plateforme dédiée au développement de collaborations de proximité, promotion croisée et participation d'acteurs clés de la Grande Région

• Interagir avec des experts industriels transfrontaliers et partager les bonnes pratiques et savoir-faire innovants

• Découvrir le marché de la Grande Région en tant que pôle d’attraction de l’investissement tech et tremplin vers les marchés européens et internationaux

Public

Start-up innovantes, PME, ETI, multinationales, organisations de soutien aux entreprises, fédérations industrielles, incubateurs, clusters, parcs technologiques et tout acteur économique intéressé par les secteurs : technologies, produits et services innovants de l’Industrie du futur, Smart Factory...

Programme des 15 et 16 avril

15h30 : Accueil et allocutions d'ouverture

16h00 : MyGlobal Connected Studios - "Focus sur les tendances principales et évolutions du Smart Manufactory Market"

• Studio connecté Forbach-Sarrebruck

• Studio connecté Mulhouse

• Studio connecté Wallonie

• Studio connecté Rhénanie-Palatinat

à partir de 16h45

• 1re session de pitches - 10 entreprises de la Grande Région

• 2e session de pitches - 10 entreprises de la région transfrontalière

18h15 : Table ronde sur le thème de la fabrication et production intelligente impulsée par l'IA et l'IOT

19h00 : Business Networking de la communauté industrielle

16 avril de 10h à 16h

Rencontres d'affaires internationales B2Fair

Conditions de participation

• pour les entreprises

La participation à l'événement My Global Village - Greater Region Community est gratuit en tant que visiteurs

• pour les pitches (réservés aux entreprises de la Grande-Région ainsi que d’autres régions transfrontalières)

La participation aux pitches est également gratuite.

• pour les exposants (réservé aux entreprises de la Grande Région)

La module-exposant permet aux entreprises qui le souhaitent, de mettre en ligne les technologies, produits ou services à promouvoir (par téléchargement de vidéos et documents photos /fichiers pdf et tout autre contenu compatible avec le visionnage en ligne...)

Les frais de participation pour les exposants sur la plateforme Greater Region Community s’élèvent à 195 euros.

Le profil de l'exposant est alors hébergé pendant 365 jours et donne à l'entreprise présente une visibilité durable.

Clause de désistement

En cas de désistement, il faudra adresser un e-mail à gr-community@cc.lu. Tout désistement non communiqué par écrit 24 heures avant le jour de la conférence donnera lieu à des frais d’annulation et de dossier à hauteur de 50 € par participant.

La non présentation aux rendez-vous confirmés seront facturés à hauteur de 150 € par participant.

Pour obtenir des détails sur l'organisation de ces deux journées et vous inscrire :

My Global Village - Greater Region Community