Soutenir, innover, agir en proximité

Foire aux questions - Plan de résilience

Explications des mesures du Plan de résilience - contacts régionaux - recensement des offres de services - leviers mobilisables pour les entreprises
Cov_CCI_Ukraine
Lundi 25 avril 2022

Le Préfet de la Région Grand Est et la Région Grand Est ont édité un document d'appui à destination des entreprises impactées par la crise russo-ukrainienne.

Articulé autour des six impacts majeurs rencontrés par les entreprises, ce document répond aux principales questions que se posent les entrepreneurs sur le Plan de résilience

1. Votre entreprise exporte en Russie, Ukraine ou Biélorussie ou dispose d'implantations dans la région (p. 4 à p. 7)
  2. Votre entreprise fait face à des problèmes liés au coût de l'énergie (p. 8 à p. 12)
  3. Votre entreprise rencontre des problèmes d'approvisionnement (p. 13 à p.15)
  4. Votre entreprise fait face à des difficultés de financement et de relations bancaires (p. 16 à p. 22)
  5. Votre entreprise anticipe une réduction de l'activité liée à la crise (p. 23 à p. 25)
  6. Votre entreprise est soucieuse du risque cyber (p. 26 à p. 27)

Vous trouverez la liste des contacts locaux pour vos accompagner en fin de document à partir de la page 29.

Pour la CCI de la Moselle, le numéro unique est 09 71 00 96 90

Votre contact : Muriel CARRAT - af@moselle.cci.fr

Guides Pratiques
FAQ - document d’appui dans le cadre de la crise russo-ukrainienne

AMI - Intrants dépendance russe, biélorusse ou ukrainienne

Cet AMI vise à soutenir les projets qui permettent de réduire la dépendance de l’industrie française et autres secteurs productifs aux importations d’intrants, c'est-à-dire de matières premières, consommables ou produits chimiques en provenance de Russie, de Biélorussie ou d’Ukraine ou, plus largement, d’approvisionnements auprès de fournisseurs russes, biélorusses ou ukrainiens menacés ou interrompus.

AMI - BPIFrance