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Année de la gastronomie - Saison 3 - L'été pour célébrer le partage et le vivre-ensemble

Le gouvernement a lancé le 17 septembre l'Année de la Gastronomie. En partenariat avec le réseau des CCI, l'État lance un appels à projets national pour soutenir les initiatives de valorisation de la gastronomie sur tout le territoire. La saison 3 est ouverte depuis le 19 avril.
  • #APPEL À PROJETS / CONCOURS
  • #RESTAURATION
  • Saison3 année de la gastronomie
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    Imprimez
    Lundi 25 avril 2022

    Vous avez un projet

    Si vous portez un projet novateur et fédérateur qui permet de mettre en valeur la gastronomie française, nous vous invitons à

     

     

    constituer votre dossier et déposer votre dossier

    Vous pouvez déposer un dossier pour chacune des quatre saisons

    Chaque saison a son thème

    hiver printemps été automne

    L'hiver de la gastronomie

    engagée et responsable

    Le printemps de la gastronomie

    inclusive et bienveillante

    L'été pour célébrer le vivre

    ensemble

    L'automne des producteurs

    hiver

     

    Ouverture de l'appel à projet pour la saison Été

     

    Le thème : Encourager une gastronomie populaire, simple, joyeuse et faisant honneur aux territoires. Favoriser l'organisation d'événements de gastronomie de rue, la tenue de marchés de nuit avec de la nourriture à emporter et à consommer sur place. Un été tourné vers une gastronomie de et du partage et accessible le plus largement possible, qui accompagnera aussi la relance du secteur touristique en visant à renforcer l'attractivité des destinations sur tout le territoire.

     

    19 avril 2022 27 mai 2022

    à partir du 16 juin

    Début de dépôt des dossiers

    Date de clôture

    des candidature pour la saison 3 - l'Été

    Analyse des dossiers par les CCI

    et le comité de sélection présidé par Guillaume Gomez

     

    Les projets devront impérativement commencé entre le 21 juin et le 20 septembre 2022

    Sélection des dossiers

    Les projets seront sélectionnés en fonction de leur capacité à :

     

    • rassembler un large public
    • sensibiliser aux enjeux du secteur de la gastronomie
    • contribuer à la diffusion des savoir-faire locaux et artisanaux et au rayonnement de la culture et du patrimoine gastronomique français
    • permettre aux entreprises du secteur de se faire mieux connaître
    • partir à la conquête de nouveaux marchés et nouveaux clients

    A la clé ?

    • une labellisation simple

    ou

    • une labellisation assortie d'un financement forfaitaire de 20 000€ à 50 000€

     

    La gestion opérationnelle de cet appel à projets est confiée aux CCI et à son réseau territorial

    logo année de la gastronomie