Commerces de centre-ville. Sécuriser, augmenter son chiffre d’affaires

La crise sanitaire a révélé trois enjeux majeurs pour le commerce de centre-ville

  • répondre aux nouveaux besoins des consommateurs en matière de services
  • connaître précisément ses clients pour les satisfaire
  • renforcer et renouveler la relation client

A ces enjeux, il existe trois réponses concrètes

  • La nécessité d’une dynamique collective pour mettre en place des services partagés : marketplace, click & collect, livraison
  • Le fichier clients qualifié pour comprendre et mieux cibler sa clientèle
  • La relation humaine, élément essentiel du commerce de proximité, de l’accueil physique en magasin à la relation personnalisée via le marketing digital

Brice Auckenthaler, co-fondateur de Tilt Ideas,

cabinet conseil spécialisé en prospective et innovation,

interviendra sur le thème

Le client au cœur de la dynamique du commerce de centre-ville,

lundi 2 novembre de 9h00 à 11h30 au Centre de Congrès Robert Schuman, à METZ

Commerçants, si vous souhaitez participer à ce rendez-vous, vous pouvez vous inscrire : communication@moselle.cci.fr