Observatoire du commerce et de la consommation : des informations stratégiques pour les entreprises et les territoires

La CCI Moselle Métropole Metz dispose d’informations à haute valeur ajoutée via son Observatoire du Commerce et de la Consommation dans le Grand Est et dans l’espace frontalier.

Créateurs ou repreneurs d’entreprises, commerçants, collectivités territoriales ou autres acteurs de la sphère publique, professionnels de l’immobilier, cet outil d’expertise est à votre service. Sa nouvelle version 2019 est opérationnelle.

En quelques chiffres :

• 22 300 ménages enquêtés dans le Grand Est et espace frontalier (sur le dernier acte d’achats)
  • 91 000 actes d’achats recensés en Moselle

34 familles de produits analysées

Qui consomme, quoi, où et combien ?

De quelle manière évoluent les formats de distribution ?

Quelle est la performance commerciale de mon territoire d’implantation ?

Quelle est la zone de chalandise d’un pôle commercial ou d’un centre-ville ?

Quelle perception ont les consommateurs du pôle commercial qu’ils fréquent le plus souvent ? (sur 10 items qualitatifs)d

Autant de questions auxquelles cette enquête peut répondre !

Plus d’information sur la page : Observatoire du commerce et de la consommation