12 commerçants de Moselle-Est reçoivent la Charte Accueil Qualité Commerce Services

Promouvoir et soutenir le développement des entreprises du commerce et des services de proximité

Pour répondre aux attentes des consommateurs, la Chambre de Commerce,  d’Industrie et de Services Territoriale de la Moselle a mis en place une CHARTE  D’ENGAGEMENT QUALITÉ, portant sur l’accueil et les services proposés aux  clients. La Charte “Accueil Qualité Commerce Services” compte à ce jour plus de 200 commerces adhérents dans toute la Moselle. Cette opération, destinée à promouvoir et soutenir le développement des entreprises du commerce et des services de proximité, engage le commerçant dans une démarche de progrès.

12 commerçants des villes de Sarreguemines, Forbach, Freyming-Merlebach et Longeville-lès-Saint-Avold ont été récompensés le lundi 3 juin 2013 en recevant officiellement  leur charte.

Philippe GUILLAUME, Président de  la CCIT de la Moselle, Nicole MULLER, Vice-présidente Commerce à la CCIT de la Moselle et présidente de l’association des commerçants de Sarreguemines, Céleste LETT, Député-Maire de Sarreguemines, le représentant de l’associations de consommateurs U.F.C. Que Choisir? et des membres de l’association des commerçants de Sarreguemines ont participé à la remise des récompenses.

Pour recevoir la Charte, les commerçants ont dû passer avec succès deux audits “client mystère”, puis obtenir l’agrément du Comité d’Accréditation, composé de professionnels du secteur et de représentants des consommateurs (Que Choisir ?, CLCV et UDAF). Les conseillers de la CCI accompagnent les commerçants tout au long de cette démarche et les aident à construire leur plan d’action. Ils bénéficient
également de la communication faite par la CCIT pour promouvoir cette démarche (campagne publicitaire, page Internet, etc.). Un nouvel audit du magasin est réalisé tous les deux ans pour valider le respect des engagements.