Académie Européenne de l’Immobilier : un emploi à la clé

Partager

L’Académie Européenne de l’Immobilier a été créée par la CCI de la Moselle à la demande des entreprises du secteur de l’immobilier pour former les collaborateurs d’aujourd’hui et de demain dans tous les domaines de l’immobilier.

L’AEI propose un large éventail de formations validées, reconnues dans une logique de référence et d’excellence.

Académie Européenne de l’Immobilier : un panel unique de formations en France, des métiers, des emplois à la clé.
La dimension européenne de l’Académie Européenne de l’Immobilier prend en compte le développement économique de la Grande Région, offrant la possibilité aux professionnels français de l’immobilier et à ceux des pays frontaliers, de trouver les réponses adaptées à leurs besoins. Cette ambition européenne assumée se fonde sur la conviction que le développement économique de la Lorraine dans le domaine de l’immobilier, comme dans d’autres domaines, ne saurait se limiter à ses frontières.

L’Académie Européenne de l’Immobilier, c’est quoi ?

Le secteur de l’immobilier : des entreprises qui recrutent

Acteur majeur sur le marché de l’emploi, le dynamisme du secteur de l’immobilier, soutenu par l’attractivité de la position transfrontalière de la Lorraine, ne se dément pas depuis plusieurs années.

De plus en plus réglementées, les professions de l’immobilier se sont enrichies de multiples compétences, s’appuyant sur un besoin d’expertise croissant notamment dans les domaines juridiques et fiscaux, ceux de l’éco construction et du développement durable.

Les professions de l’immobilier offrent de nombreux débouchés et de multiples possibilités d’évolution dans des disciplines variées. Syndic de copropriété, gestion locative, gérance d’immeubles, conseil en immobilier d’entreprises, agent immobilier, métiers de l’expertise sont autant de professions d’avenir qui requièrent de multiples compétences.

Les métiers proposés par l’Académie Européenne de l’immobilier : un emploi à la clé
L’Académie Européenne de l’Immobilier se donne pour vocation de former des professionnels dans tous les secteurs et tous les métiers de la filière immobilière.

  • Les métiers de l’agence immobilière
    Prospecteur/négociateur immobilier, conseiller clientèle, assistant commercial, responsable de service commercial, chargé de développement, manager d’agence.
  • Le syndic de copropriété
    Comptable, gestionnaire d’immeuble, assistant de gestion, assistant travaux, assistant juridique.
  • Promotion/construction
    Chargé d’étude de marché, chargé d’affaires, prospecteur/négociateur, monteur d’opérations.
  • Administrations de biens
    Gestionnaire d’immeubles d’habitation ou d’activités, assistant de gestion, assistant juridique, chargé de gestion locative, inspecteur d’immeubles, technicien de secteur, responsable maintenance.
  • Acteurs du logement social
    Chargés d’affaires, prospecteur/négociateur foncier, monteur d’opérations, urbaniste, chef de projet urbain, gestionnaire d’immeubles d’habitation ou d’activités, responsable maintenance, gardien d’immeubles.

Un panel unique de formations en France

Les formations longues, l’alternance, ou la formation continue, l’Académie Européenne de l’Immobilier regroupe ainsi une offre extrêmement complète de formation.

Niveau I

  • Master II Management et Développement de Patrimoines Immobiliers

Niveau II

  • Licence professionnelle Chargé(e) de Gestion Patrimoniale Immobilière
  • Licence professionnelle Management du Logement Social

Niveau III

  • BTS des Professions Immobilières

Niveau IV

  • Assistant(e) Immobilier

Niveau V


Pages en relation