Lettre du Commerce et des Services en Moselle #2

Partager

Dans ce second numéro de la « Lettre du Commerce et des Services », nous vous proposons d’aborder deux thèmes sur l’aménagement extérieur des magasins :

  • la rénovation des devantures et enseignes, en collaboration avec le Service Territorial de l’Architecture et du Patrimoine (dirigé par les Architectes des Bâtiments de France)
  • l’accessibilité des commerces, à destination notamment de la clientèle à mobilité réduite (femmes enceintes, personnes âgées, handicapés, …).

Ces normes, contraignantes et complexes par certains aspects, doivent cependant être considérées comme des opportunités d’améliorer l’attractivité de nos magasins, tant sur leur esthétisme que sur leur confort d’accueil.
Les investissements réalisés seront d’autant plus pertinents que le projet aura été mûrement réfléchi, en collaboration avec des professionnels. Dans les informations juridiques, nous vous donnons l’essentiel de la législation sur la journée de solidarité et l’ouverture des commerces les dimanches et jours fériés.

Vous souhaitant une excellente lecture,

Nicole Muller-Becker
Vice-Présidente Commerce
Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Moselle

Lettre du Commerce et des Services en Moselle #2
Lien externe - Document PDF
Installez Acrobat