Mission de prospection Automobile en République tchèque / Autriche

Partager
Dates :
du Dimanche 12 novembre 2017 au Vendredi 17 novembre 2017
Adresse :
RÉPUBLIQUE TCHÈQUE / AUTRICHE

CCI International Grand Est et Business France vous proposent de participer à une mission de prospection commerciale sur mesure, dans le domaine automobile en République tchèque et en Autriche.

L’Autriche

  • L’Autriche dispose d’un excellent tissu de sous-traitants automobiles qui jouissent d’une très bonne réputation parmi les constructeurs étrangers, grâce notamment à l’accent mis sur les activités de recherche et développement. Ainsi, le secteur automobile a investi 8 Mds EUR dans des installations, des processus de fabrication et de R&D durant les 25 dernières années et continue à investir. Le secteur automobile autrichien compte notamment des PME spécialisées dans la fabrication de composants, de modules, de câbles et de boîtes de vitesse, le développement de moteurs, la fabrication de poids lourds et de motocycles, de carrosseries, remorques, châssis et superstructures.
  • Par ailleurs, la filière mécanique est la première en termes de valeur produite et d’employés parmi les secteurs industriels. On retrouve des machines et engins pour le BTP, le domaine agricole, les véhicules spéciaux, les pompes, les chaudières, etc.
  • Les fabricants autrichiens sont à la recherche de fournisseurs français qui offrent des produits innovants ou un savoir-faire particulier lié aux processus de production industrielle, à l’efficacité énergétique, à l’automatisation ou aux matériaux.

La République tchèque

Parmi les nombreuses opportunités pour les sociétés françaises dans ce pays, on peut citer :

  • Devenir fournisseur de pièces détachées et d’ensembles pour trois constructeurs Automobile Skoda Auto, TPCA et Hyundai ou pour les fabricants de bus Iveco et SOR et les poids lourds Tatra Trucks. Les constructeurs recherchent notamment des solutions innovantes qui permettent d´optimiser les coûts.
  • Fournir des machines et des équipements aux sites de production, notamment dans le cas des nouveaux investissements ou de la modernisation des anciens sites des constructeurs et des équipementiers. Les producteurs des machines de l’industrie du futur peuvent proposer leurs solutions.
  • Offrir des services dans le domaine de la recherche et du développement ou dans d’autres domaines, comme par exemple les essais.

Pourquoi participer à cette mission ?

  • Rencontrer en face à face vos futurs clients, partenaires, distributeurs et/ou importateurs.
  • Identifier des donneurs d’ordre
  • Tester votre offre sur ce(s) marché(s) de proximité
  • Bénéficier d’un programme de rendez-vous d’affaires ciblés par pays

Date limite d’inscription : 30 juin 2017

Nombre de places limité (max. 10 sociétés)

Contact

Daniel GEORGES
+ 33 (0)3 87 39 46 38 | daniel.georges@lorraine.cci.fr


Téléchargez les CGV

Circulaire Mission de prospection Automobile Rep. tchèque / Autriche nov.2017
Document PDF
Installez Acrobat

Localisation

Partager