Metz est wunderbar 2 : table ronde sur l’entrepreneuriat franco-allemand

Cet évènement est terminé. Nous le laissons publié à titre d'archive.
Date :
Mardi 21 mars 2017
Horaire :
à partir de 18:00
Adresse :
Hôtel de ville de Metz
1 Place d'Armes
57000 Metz

Pour la 2ème édition de « Metz est wunderbar », à l’invitation de Dominique Gros, Maire de Metz, et Fabrice Genter, président de la CCI de la Moselle, cette table ronde sur “L’entrepreneuriat, moteur de la coopération franco-allemande”, grand temps fort de la semaine franco-allemande, est organisé en partenariat avec la CCI de la Moselle, le magazine Paris-Berlin et Metz Métropole Développement, mardi 21 mars à 18h dans le Grand salon de l’hôtel de ville de Metz.

Comment renforcer la création d’entreprise par des partenariats franco-allemands ? Et à l’inverse, comment renforcer le partenariat franco-allemand par des initiatives privées en matière de création d’entreprise ?

Avec 21 entreprises à capitaux allemands dans le bassin d’emploi de Metz (env. 1 700 emplois), 47 formations franco-allemandes diplômantes et le plus grand nombre d’étudiants allemands après Paris, Metz doit pouvoir tirer parti de sa situation unique : la seule métropole française à proximité immédiate de deux pays européens.

Face à ces enjeux d’avenir, vecteurs d’emplois et d’attractivité pour le territoire, ce rendez-vous permettra d’aborder des pistes de réflexion sur ces questions.

Animée par Pascal Thibaut, correspondant de RFI à Berlin depuis 1997, la table ronde accueillera les intervenants suivants :

• Fabrice Genter, Président de la CCI Moselle, 1er Vice-Président de la CCI Grand Est
  • Pascal Hector, Ministre Plénipotentiaire à l’Ambassade d’Allemagne à Paris,
  • Béatrice Angrand, secrétaire générale de l’OFAJ,
  • Patricia Oster-Stierle, présidente de l’Université Franco-Allemande,
  • Dorothée Wassener, Directrice du Bureau II du Plénipotentiaire de la République fédérale d’Allemagne chargé des affaires culturelles franco-allemande, Maire de Hambourg, Olaf Scholz,
  • Gonzague Dejouany, ex-PDG d’EDF Allemagne, PDG de The Nesting Company,
  • Aziliz de Veyrinas, directrice commerciale de Viva Technology
  • Emmanuel Suard, gérant et Directeur de la gestion du groupe Arte.
  • Philippe Richert, président de la Région Grand Est,
Entrée libre, dans la limite des places disponibles.