Matinée de la prévention – Le bon usage des EPI

Cet évènement est terminé. Nous le laissons publié à titre d'archive.
Date :
Mardi 25 avril 2017
Horaire :
à partir de 08:30
Adresse :
CCI Formation
5 rue Jean-Antoine CHAPTAL
57000 METZ

La CCIT de la Moselle en partenariat avec la CARSAT Alsace-Moselle organise le 25 avril 2017 à CCIFormation à Metz  une matinée de la prévention  intitulée : “Le bon usage des EPI”

Chef d’entreprise, mettez en oeuvre les mesure de prévention afin de garantir la santé physique et mentale de ses salariés.

La prise en compte de la santé physique consiste à réduire le nombre d’accidents ou à en limiter les conséquences. A ce titre, les décideurs sont souvent amenés à mettre à disposition de leurs salariés des Equipements de Protection Individuelle (EPI).

Dès lors, des questions se posent sur le bon usage de ces EPI : Sont-ilsbien portés ? Sont-ils efficaces? Ya-t-il des contraintes liées à l’utilisation ? Le risque est-il correctement pris en compte ?

Venez évoquer avec d’autres acteurs d’entreprises toutes ces questions et vivre une expérience didactique autour de cette thématique.

• 8h30 : Accueil
  • 8h45 : Expérience didactique animée par Michel HABERER, Ingénieur conseil de la Carsat Alsace-Moselle
  • 9h45 – 10h : Echanges avec les participants
Bulletin d’inscription EPI 25/04/17 METZ