Accompagnement individuel à la création-reprise d’entreprise

La Chambre de commerce et d’Industrie de la Moselle propose un parcours complet d’accompagnement aux porteurs de projet en 3 étapes clés :

Etape 1 :  le modèle économique

Sur la base du business Modèle Canvas, la CCI de la Moselle vous aide à formaliser votre modèle économique.

Etape 2 : Crash Test Entrepreneur

Afin de valider la cohérence de votre modèle économique, la CCI de la Moselle vous propose de passer en crash test. Vous disposez de 5 minutes pour présenter votre business modèle à un comité d’experts qui vous apportera ses recommandations.

Etape 3 : Le business plan

La CCI vous accompagnera, vous coachera pour vous aider à formaliser l’intégralité de votre business plan et veillera à sa cohérence.

La CCI de la Moselle travaille en étroite collaboration avec le Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables ; chaque créateur et repreneur d’entreprise est orienté vers un expert-comptable pour la réalisation de son étude financière prévisionnelle. La liste des experts-comptables œuvrant plus particulièrement sur la création d’entreprise est disponible sur le site www.business-story.biz.

logo_bpalcLa CCI de la Moselle facilite également l’accès au financement des projets qu’elle accompagne en étant habilitée à monter tous les dossiers d’aides financières pour les entrepreneurs (PFIL, Ardan, convention de revitalisation…) et en mettant les entrepreneurs en relation avec son partenaire bancaire, la BPALC.

acorisAfin de faciliter également l’accès au conseil, la CCI de la Moselle propose des permanences relatives à la protection sociale dans ses locaux. Ses permanences ont lieu sur rendez-vous et sont tenues par Acoris, partenaire de la CCI.

logo_businessBulderCCILa CCI de la Moselle propose également un outil novateur d’accompagnement en ligne des porteurs de projet. Le site business-builder.cci.fr permet aux porteurs de projet d’accéder d’une part à de l’information en ligne  et d’autre part à tous les outils d’accompagnement (business modèle, business plan…) ; ils peuvent également demander l’accompagnement en ligne d’un conseiller CCI.

Accédez à ce service

Contactez votre correspondant CCI