Entreprendre

Partager

logo_cci_entreprendreCréer, reprendre ou transmettre une entreprise n’est pas un exercice facile. La CCIT de la Moselle vous aide, vous conseille et vous accompagne tout au long de votre projet.

Créer ou reprendre une entreprise

La construction d’un projet de création d’entreprise est un cheminement constitué d’étapes successives. Pour vous permettre d’aborder votre projet dans de bonnes conditions, la CCI de la Moselle est à vos côtés et vous propose un accompagnement à la création et reprise d’entreprise. À chaque étape de votre parcours, l’Espace Entreprendre de votre CCI est votre partenaire !

Observatoire des porteurs de projet

l’Observatoire Départemental Des Porteurs de Projet aide à mieux connaître les Mosellanes et Mosellans qui viennent à la CCI animés d’une envie d’entreprendre.

Immatriculer son entreprise

Immatriculation : Centre de Formalités des Entreprises

Clubs et associations de Créateurs

La CCI de la Moselle a initié la mise en place de réseaux d’échanges entre jeunes créateurs, porteurs de projet, et dirigeant d’entreprises afin d’aborder les grandes problématiques liées à la création d’entreprise et obtenir des retours d’expériences pour réussir son projet.

Suivi de la Jeune Entreprise

Une fois votre projet de création ou de reprise concrétisé, la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Moselle vous propose de bénéficier d’un accompagnement et d’un suivi régulier avec un conseiller afin de soutenir votre jeune entreprise.

Transmettre son entreprise

La transmission de son entreprise est une étape importante dans la vie d’un chef d’entreprise. Elle peut constituer un cap difficile à passer si elle n’est pas anticipée.

Guichet unique CFE : réaliser ses formalités d’entreprise

Pour effectuer toutes vos formalités d’entreprise, le CFE est votre unique interlocuteur

Héberger – Domicilier votre entreprise

Synergie CEEI, filiale de la chambre de commerce, d’industrie et de services de la Moselle.