Promouvoir ensemble l’avenir des Jeunes en Moselle

Les entreprises mosellanes qui recrutent ont besoin de jeunes diplômés ou formés qui ont l’ambition de construire l’avenir de la Moselle.

La CCI de la Moselle et l’Université Paul Verlaine-Metz développent leurs relations de coopération dans le cadre d’un partenariat actif : un renfort, une complémentarité de compétences au service des étudiants mosellans qui bénéficient de l’apprentissage académique dispensé par l’Université de Metz et du pragmatisme économique de la CCIM, à travers les 29 000 entreprises du territoire mosellan.

Grâce à cette étroite collaboration, les deux institutions veulent tout mettre en œuvre pour rapprocher jeunes et entreprises. A l’aide d’actions de promotion conjointes, de collaborations sur l’organisation d’évènements en lien avec l’insertion professionnelle ou la découverte du monde de l’entreprise, comme “Stage en poche” ou les Journées Lorraines Portes Ouvertes en Entreprises (JLPO).

« Valoriser les métiers et les carrières possibles est indispensable pour que les jeunes saisissent l’opportunité de construire leur avenir en Moselle. »

Ce partenariat vise à favoriser les passerelles pour les étudiants de l’Université et la CCI, développer des formations qualifiantes ou diplômantes, étendre des coopérations techniques, renforcer l’accueil et l’accompagnement de stagiaires en entreprises, développer l’apprentissage pour les formations de l’Université…

La CCI de la Moselle et l’Université Paul Verlaine-Metz souhaitent être présents pour ceux qui feront l’avenir de notre territoire.

Nos prestations