Retour en images sur la soirée Osez Entreprendre

OsezEntreprendre_JM-Nicolas

Rencontre avec ceux qui se sont lancés !

C’est le 11 mai dernier que s’est déroulée la soirée Osez Entreprendre à la CCI de la Moselle.

Une manifestation dédiée à la création d’entreprise qui réunit porteurs de projet et futurs créateurs. Pour cette édition 2017, 50 futurs créateurs ont profité du témoignage de trois entrepreneurs.

En introduction à la soirée, Jean-Marie Nicolas, premier vice-président de la CCI de la Moselle a tenu des propos chaleureux à l’adresse des participants et des partenaires de l’événement, BPALC et Acoris mutuelles.

visuel-Actu57osezEntr2017


Témoignages de créateurs

Ambre ENNEN – Création d’intérieur

Après une première expérience en tant que maquilleuse professionnelle pour le cinéma, Ambre Ennen a repris ses études et travaillé pendant 8 ans comme décoratrice d’intérieur au Luxembourg. Et forte de cette expérience, Ambre Ennen a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale en créant son entreprise en avril 2017. Ambre Ennen – Création d’intérieur est une société de conseil en agencement et décoration d’intérieur qui propose des prestations sur mesure en prenant en compte la personnalité et les aspirations de ses clients. Sa cible : les propriétaires résidant dans le secteur Metz/ Thionville/ Luxembourg. Ambre Ennen a été accompagnée par la CCI de la Moselle : avec une première étape dédiée à la validation de son business model, avant l’élaboration de son business plan qui lui a permis d’obtenir un prêt bancaire de la BPALC.

Société HOSPITAL’HOME

Après une solide expérience de 21 ans dans la commercialisation de matériel médical, Arnaud Leroy a décidé de passer le cap et de créer sa propre entreprise à Metz le 31 mars dernier. Son activité : la location prise en charge par la Sécurité Sociale d’appareils permettant de traiter à domicile l’apnée du sommeil en assurant la ventilation des voies respiratoires du patient. En complément, une large gamme de pansements et de pompes à perfusion est proposée au personnel soignant intervenant à domicile. Accompagné par la CCI de la Moselle, Arnaud Leroy a bénéficié d’un parcours complet : formalisation de son business model, crash test entrepreneur puis élaboration de son business plan. Fort de cet accompagnement sur mesure,  M. Leroy n’a eu aucune difficulté à obtenir un prêt à taux 0% de la PFIL de Metz et un prêt bancaire par la BPALC.

EASY FLIGHT

En créant son entreprise Easy Flight dans la zone commerciale de Terville, Vincent Mogenot a concrétisé sa passion pour l’aéronautique. Easy Flight propose en effet à ses clients de prendre les commandes d’un simulateur de vol et ainsi de tester leur capacité à faire atterrir l’avion de ligne le plus utilisé au monde, le Boeing 737. L’expérience et la formation d’électrotechnicien de Vincent Mogenot ont été un atout essentiel pour la réalisation de son projet. Il s’est également fait accompagner par la CCI pour mettre toutes les chances de son côté. Il a notamment suivi le stage « 5 jours pour entreprendre » qui lui a apporté les bases de la gestion de l’entreprise, laquelle est immatriculée depuis 2015. L’activité se porte bien et à en croire les nombreux messages postés sur la page facebook d’Easy Flight, les clients sont très satisfaits !

footer_logo_osez_entreprendre_110517


Contactez votre correspondant CCI