Sécurité des commerces et des entreprises

vitrophanie_ALERTE_COMMERCES_2017Les 3 chambres consulaires de Moselle : Chambre de Commerce et d’Industrie, Chambre de Métiers et de l’Artisanat et Chambre d’Agriculture, ont signé deux conventions avec les Services de l’Etat :

• Alerte Sécurité Entreprises et Exploitations agricoles
  • Alerte Sécurité Commerces

ALERTE SÉCURITÉ est un dispositif de prévention et d’alerte reposant sur la diffusion rapide d’informations par les autorités de Police ou de Gendarmerie aux acteurs économiques concernés, lorsqu’un acte – tel un vol, un braquage, une escroquerie – est commis dans un commerce, une entreprise, sur un chantier ou dans une exploitation agricole.

Il s’agit de prévenir la propagation de tels faits à l’échelle d’une zone donnée et/ou d’un secteur d’activité en appelant sans délai les entreprises à une vigilance accrue.

Dans le cadre de la mise en place de ce dispositif, chaque Chambre consulaire (CCI, CMA, CA) va proposer à ses ressortissants d’adhérer au dispositif de prévention.

ALERTE SÉCURITÉ est aujourd’hui déployé dans de nombreux territoires, une soixantaine pour Alerte commerces.

Commerçants, artisans tenant une boutique si vous souhaitez bénéficier de ce dispositif, contactez sans attendre votre conseiller CCI :

03 87 52 31 79 ou commerce@moselle.cci.fr
Inscription Alerte Commerces

Entreprises, artisans sans boutique si vous souhaitez bénéficier de ce dispositif, contactez sans attendre votre conseiller CCI :

03 87 52 31 87 ou industrie@moselle.cci.fr
Inscription Alerte Entreprises