Notre CCI de la Moselle amplifie ses investissements sur le port de Metz au bénéfice des entreprises

“La Société des ports de Metz se développe et diversifie ses services, notamment au travers de sa filiale Multi Modal Shuttle. Ainsi, au port de Metz, des connexions fluviales, ferroviaires et routières sont assurées avec de nombreuses villes de France et d’Europe mais également à destination du monde entier. L’an dernier, 16 500 conteneurs y ont transité. Cette année, l’objectif est d’atteindre les 30 000. Et si Metz est le premier port céréalier fluvial de France, il entend bien proposer encore davantage de services, comme l’empotage et le dépotage de conteneurs à plus grande échelle ou la mise à disposition d’un entrepôt “sous-douane”. Il est également prêt à accueillir de nouvelles entreprises.

Dans le cadre de son développement,  mardi 14 mars,  la SDPM a présenté à ses partenaires et clients les deux engins (reach stacker) qui vont permettre une manutention optimisée des conteneurs.”

Télécharger l’article complet du Républicain Lorrain du 15 mars 2017
Document PDF
Installez Acrobat
Le nouveau port de Metz se dote de 2 nouveaux Reach stacker pour accompagner la montée en puissance du Multi Modal Shuttle.

Présentation de ces nouveaux équipements par Henri Hasser, Président des Ports de Moselle.

visuel-Actu57sdpm

Téléchargez le Communiqué de Presse