“Des étoiles et des hommes”, la conférence d’Hubert Reeves

La conférence “Des étoiles et des hommes” donnée par Hubert Reeves en aura mis plein les yeux au large public de chefs d’entreprises venu à l’Arsenal de Metz lundi 21 novembre 2011, à l’invitation de la CCI 57 et de l’UEM.

Cette belle soirée a permis au célèbre astrophysicien de partager ses connaissances sur l’origine de l’univers, et donc de nous éclairer sur la nôtre – celle de l’Homme sur Terre -, à l’aide de magnifiques images d’étoiles et de galaxies, avant d’éveiller la conscience du public à l’ardente nécessité de préserver les ressources et la qualité de vie sur notre planète pour l’avenir.

Comme l’a rappelé le Président Philippe GUILLAUME durant l’échange introductif de la soirée, cette grande rencontre prospective qui est organisée chaque année doit « nous aider à réfléchir et inciter d’autres acteurs éco responsables à nous rejoindre », dans un contexte actuel où les indicateurs, tant économiques qu’environnementaux, virent à l’orange – voire au rouge -, et nous invitent à « repenser globalement notre action ».

Cette démarche de sensibilisation des acteurs économiques s’inscrit dans le cadre du label Engagement dans le Développement Durable (EDD) initié par la CCI en 2007. Ce Label réunit plus d’une centaine d’entreprises des secteurs de l’immobilier et de la construction, avec l’objectif d’ouvrir la voie à l’émergence d’une première filière d’avenir dans le domaine de l’éco construction et de l’habitat durable.

Consultez le site Engagement dans le Développement Durable : edd.cci57.fr

Crédits photos : Philippe GISSELBRECHT

Discours d’introduction de Phillipe GUILLAUME, Président de la CCIT 57 – Conference Hubert REEVES
Document PDF